Accompagnement dans les dossiers d'appels d'offres publics

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Vous souhaitez répondre aux appels d'offres du secteur public ?

 

Vous avez raison ...

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez prétendre à gagner des appels d'offres publics. 

 

 

Oubliez les idées reçues ! 

« C’est toujours les mêmes »

FAUX

S’il est vrai que certaines entreprises remportent beaucoup de marchés, c’est d’abord parce qu’elles ont une vraie stratégie de réponse aux appels d’offres publics. Elles ont ainsi acquis au fil du temps une expérience qui leur confère un avantage compétitif.

Mais ces entreprises sont souvent un peu trop installées. De nombreux acheteurs publics se plaignent à juste titre du manque de concurrence et ne demandent qu’à changer de prestataire.

« C’est joué d'avance »

FAUX

La commande publique a évolué et certaines pratiques qui ont pu exister par le passé sont devenues aujourd’hui très minoritaires. Les acheteurs publics se sont professionnalisés et pour une vaste majorité d’entre eux veillent au respect de l’égalité de traitement entre les candidats.

Tous les jours de nouveaux entrants obtiennent des marchés et il n’y a aucune raison que vous n’en fassiez pas partie.

« Cela prend du temps »

VRAI

En effet, il faut du temps pour assurer une veille, du temps pour sélectionner les dossiers pertinents, du temps pour remplir les documents administratifs et du temps pour bâtir une réponse adaptée et unique car les acheteurs publics n’acceptent pas une simple brochure ou plaquette commerciale.

De nombreuses TPE/PME n’ont pas la possibilité de se doter de personnel dédié et préfèrent ne pas répondre au secteur public, se privant ainsi d’une manne financière réelle.

 

Ma mission est de vous accompagner !

 

 

Je peux vous accompagner à toutes les étapes de la construction de votre réponse aux appels d’offres publics…

Je peux ainsi assurer une veille sectorielle, sélectionner les dossiers pertinents, en tirer les principaux points de vigilance et, si vous décidez de tenter votre chance, je me chargerai de toute la partie administrative et vous aiderai à constituer un dossier d’offre pertinent (mémoire technique notamment). Enfin, je déposerai le dossier sur les plateformes de dématérialisation des acheteurs.

 

 

 

Veille stratégique

 

Mise en place d'une veille afin de détecter les opportunités sur les différents supports de publicité d’appels d’offres en fonction des critères, métier ou géographiques, que nous aurons défini ensemble.

Téléchargement ddes dossiers de consultation des entreprises (DCE) à votre place et transmission des plus pertinents avec une note récapitulative.

 

Analyse du dossier

 

Analyse du règlement de la consultation et du cahier des charges afin de vous alerter sur différents points de vigilance.

Etude de chaque clause afin que vous puissiez faire la meilleure offre et vous éviter de futurs problèmes d’exécution du contrat.

Aide à la réponse

 

Préparation et rédaction de votre candidature afin de vous prémunir contre toute élimination pour cause d’irrégularité. 

Rédaction de votre mémoire technique 

Construction d'une bibliothèque de ressources afin d'optimiser les réponses et gagner en efficacité.

Dématérialisation et suivi

 

Envoi de votre dossier d’offre sur la plateforme acheteur et assure, si besoin, les échanges avec les services de la collectivité.

Si vous n’obtenez pas le marché, demande des motifs de ce rejet auprès de la collectivité, vous délivrant ainsi des pistes d’amélioration.

Prenons contact et définissons ensemble vos besoins pour trouver les solutions les mieux adaptées. 

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