Mise en conformité RH

Lconformité RH regroupe toutes les obligations auxquelles une entreprise est soumise par la loi, notamment le droit du travail, et par les normes applicables quel que soit son effectif. Une entreprise qui ne serait pas à jour de ses obligations légales et réglementaires s’expose à des risques importants en cas de contrôle par l’inspection du travail ou en cas de contentieux prud’homal.

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De quoi parle t-on ?

Toute entreprise est tenue de respecter l'affichage obligatoire, la gestion des risques professionnels, la santé et la sécurité au travail, l'organisation du temps de travail, la représentation du personnel, la formation professionnelle, les entretiens obligatoires, la conformité des paies, la réglementation en matière de protection des données personnelles...

 

Ma mission est de vous accompagner !

Dans ce domaine, je peux vous proposer les prestations suivantes : 

 

- Mise en place de l'affichage obligatoire: Création, communication et affichage des mentions légales obligatoires

- Elaboration du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels: Présentation de la démarche et du cadre légal, Etat des lieux, recensement des actions déjà mises en œuvre en terme de sécurité, identification des risques professionnels poste par poste et cotation, proposition d’actions à mettre en œuvre avec échéance de réalisation, rédaction du plan d'action et mise à disposition du document. Accompagnement dans la réallisation des actions définies au plan d'action. Mise à jour annuelle du DUERP

- Mise en place des entretiens professionnels: Mise en place des supports d'entretien et de suivi, accompagnement dans la tenue des entretiens, synthèse des entretiens et reporting auprès du dirigeant

- Mise en place des registres obligatoires: registre du personnel, registre de sécurité, registre des accidents bénins...

 

- Accompagnement dans la formation professionnelle: Mise en place des formations obligatoires (incendie, sauveteur secouriste au travail, conduite d'engins..). Elaboration et mise en place du plan de développement des compétences

- Représentation du personnel: organisation des elections des représentants du personnel et accompagnement dans la mise en place du Comité Social Economique

- Réglementation en matière de protection des données personnelles: audit des pratiques existantes, élaboration du registre de traitement, cartographie des risques, sécurisation des données, conservation des données selon la réglementation

 


 

 

 

Cette liste est non exhaustive, prenons contact et définissons ensemble vos besoins pour trouver les solutions les mieux adaptées. 

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